Une nouvelle analyse publiée dans la bibiothèque Cochrane montrerait que la pratique du yoga serait une bonne alternative pour pallier à tous les méfaits de l’asthme. Pour mettre en place ces résultats, les chercheurs ont revu plusieurs anciennes études faites sur le sujet, Indiennes, Européennes et Américaines.

Le yoga fait partie avec d’autres disciplines des approches du corps et de l’esprit. Il est reconnu comme étant une technique pouvant aider de nombreuses personnes. Il améliore la qualité du sommeil, mais également la mémoire et les fonctions cognitives, réduisent le stress et l’anxiété, il peut contribuer au traitement de la dépression.

Le yoga apporte une maîtrise essentielle pour les asthmatiques. Il peut aussi jouer un rôle important dans le traitement des toxicomanies, il réduit la fréquence des crises d’épilepsie et aujourd’hui on lui attribue un nouveau bienfait, celui d’avoir un impact positif sur la qualité de vie des asthmatiques. Qu’est-ce que le yoga ? C’est tout d’abord contrôler avec maîtrise sa respiration et c’est le principal le souci des asthmatiques.

Mais faut il pour cela arrêter tous les traitements médicaux ?

Tous les résultats ne permettent pas d’avancer cela, bien sûr le yoga peut participer à un meilleur contrôle de sa respiration, mais de là à ne plus prendre son traitement, il faut rester très prudent, il est donc primordial pour toutes les personnes qui souffrent d’asthme de continuer les médicaments, le yoga peut devenir un plus.

Il a été élaboré en Inde, les yogis disent « la santé, c’est la richesse, la paix mentale, c’est le bonheur, le yoga montre le chemin ». Bien qu’il s’inscrive à la base dans une pratique spirituelle, n’importe quelle personne peut utiliser cette méthode de relaxation. Des cours s’adressent aux enfants, aux personnes âgées, aux gens stressés, aux biens portants, aux femmes enceintes, aux athlètes. Une pratique régulière semble permettre un soulagement des problèmes de santé et favoriser une meilleure qualité de vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s