« Vous pouvez aller travailler ! » La séance d’une heure est terminée. Paula Taylor, professeur de yoga du réseau de coachs sportifs Fizix, libère ses douze élèves. Du chef sommelier à la femme de ménage, les 550 salariés du Bristol peuvent participer gratuitement à ce cours. Organisé dans une petite salle climatisée réservée aux employés, il coûte entre 80 € et 120 € au Comité d’Entreprise du palace. « Le point fort, c’est qu’il y a une homogénéité des groupes et ça crée une dynamique », se félicite son secrétaire adjoint Damien Largeau.
Collé serré
« On peut rencontrer des collègues d’autres services », renchérit Lucie Demai, hôtesse d’accueil. Allongé à sa gauche sur un tapis, Tony Le Douigou, dont elle n’a jamais été aussi proche, en est à son deuxième cours. « C’est plus apaisant que d’aller courir, observe le demi-chef de rang. Idéal pour se détendre avant de commencer le travail, de 16 heures à minuit ».
Debout depuis 7 heures du matin, le directeur d’achats Thomas Trucheret est en nage à la fin du cours, mais il savoure cette coupure en milieu d’après-midi : « J’aborde sereinement la deuxième partie de journée, sur le plan profesionnel et à la maison avec mes trois enfants ». Et de conclure, sourire en coin : « Le stress retombe. C’est parfait : avec notre clientèle exigeante, il faut être très réactifs. »
(le Parisien)
Pour une séance de Yoga au travail, contactez moi au: 0648094421 Claudia Clément.