Bonjour mes Yogis! J’espère que vous allez bien.

Je me sens motivé par ce beau temps, l’hiver a été long pour moi …

La nature se prépare tranquillement à sortir de l’hiver, à se réveiller de la torpeur dans laquelle elle était plongée pendant les mois froids et gris. 

Et notre corps vivre la même transition. 

Dans la science de l’ayurvéda, les changements de saisons sont des périodes clés où se bousculent de nombreuses énergies. Tout comme la nature qui a tourné au ralenti, notre corps s’est comme alourdi, lesté par l’énergie Kapha associée à l’hiver. 

Le dosha Kapha a tendance à augmenter durant la saison Kapha qui représente la fin de l’hiver, le début du printemps jusqu’à juin. Un excès de ce Dosha peut être expérimenté par tout le monde durant cette période, en particulier par les personnes de type Kapha, Pitta-Kapha ou Vata-Kapha.

Certaines postures de yoga sont particulièrement recommandées par les médecins ayurvédiques pour réduire l’excès de Kapha et préparer le corps à la renaissance du printemps. Parmi elles, les torsions, les ouvertures et les postures debout dynamisantes. Je vous prepare un atelier le samedi prochain pour nous aider a comprendre et équilibrer Kapha. On se lance ?

Cours de la semaine – Je m’inscris!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s